Buts

Reconnaissance de la profession

Grâce à la compétence de nos membres, nous participons depuis quelques années à de nombreuses séances de travail avec les différentes administrations et autres institutions en relation avec notre secteur professionnel.

Nous avons notamment été consultés dans le cadre des conférences organisées par la FER (Fédération des Entreprises Romande) à Genève durant l'année 2005 dans le cadre de la mise en place du nouveau certificat de salaire.

Nous sommes également un interlocuteur reconnu par l'Administration fiscale de notre Canton.

Enrichissement des connaissances professionnelles

Notre activité nécessite une mise à jour constante de nos connaissances, afin que nos membres puissent continuer à être compétents, performants dans leur pratique professionnelle.

 

Enfin, notre association faîtière édite six fois par année une revue professionnelle, l'Expert Fiduciaire, contenant un nombre important d'articles de fonds billingues touchant tous les sujets de notre profession.

Pour plus de renseignements pour

Développement de bonnes relations d'affaires

Notre section organise plusieurs fois par année de séances communes permettant de donner des informations diverses à nos membres.

Ces séances permettent également de lier des contacts entre les membres pour éviter la concurrence déloyale.

En cas d'abus, il existe une Commission de déontologie qui régle les litiges qui peuvent intervenir soit entre les membres de notre association, soit entre des membres et des clients.

Il est à noter que depuis plusieurs années notre section genevoise n'a connu aucun cas porté à la Commission de déontologie.